La Politique de confidentialité de Coolbe
Cette Politique de confidentialité, ci-après dénommée « La Politique », fait partie intégrante des Termes et conditions de Coolbe (les « Conditions ») et décrit comment Coolbe utilise et protège les informations sur nos utilisateurs que nous traitons dans l’Union européenne. Toute utilisation (y compris une inscription ou visite) sur le Site Web ou du Site Web de Coolbe, celle de l’Application, du Service, est soumise à cette Politique de confidentialité (y compris notre Politique de cookie, veillez vous référez à la section correspondante ci-dessous) et ses mises à jour. Tous les termes et définitions de la présente Politique sont utilisés dans le sens défini dans les Conditions, sauf indication contraire.
# Le Responsable du traitement
Le responsable de vos données est SIA « Joom », enregistrée à Gustava Zemgala st. 78-1, LV-1039, Riga, Lettonie (le courriel pour les demandes concernant la gestion de vos données : privacy@coolbe.co.it).
# A. À propos de notre Politique de confidentialité en termes simples
Nous offrons à nos utilisateurs plusieurs options en ce qui concerne les données que nous recueillons, utilisons et partageons, comme décrit dans cette politique de confidentialité : nous prenons en charge les différents paramètres disponibles pour les utilisateurs enregistrés et non enregistrés et nous fournissons les options pour les corriger en nous envoyant une demande automatisée ou un courriel via : privacy@coolbe.co.it. Nous veillons à la sécurité de vos données personnelles et souhaitons que votre expérience client soit agréable. Pour cette raison, nous utilisons les meilleures technologies disponibles pour vous permettre de profiter d’un contenu personnalisé à tout moment, profiter d’un traitement de paiement efficace et sécurisé, d’options de livraison et beaucoup d’autres fonctionnalités que nous espérons que vous allez apprécier. Vous aurez la possibilité de gérer les paramètres de données personnelles dans votre profil immédiatement après vous être enregistré et avoir accepté nos Conditions.
Si vous (Utilisateur anonyme ou Utilisateur enregistré) souhaitez savoir plus en détail comment et quelles données nous traitons, veuillez lire le texte ci-dessous et, au cas où l’une de vos questions concernant la confidentialité resterait sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter via privacy@coolbe.co.it.
# B. La Politique de confidentialité en plus de détails
Cette Politique de confidentialité, y compris notre Politique de cookie, s’applique à l’utilisation par vous de notre Application, du Site Web et des Services. Tout traitement de vos données par Coolbe ou ses sous-traitants contractés à des fins de traitement des données (ci-après, organismes de traitement de données) est effectué conformément au règlement RGPD ainsi qu’à cette Politique et ces Conditions.
Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité ponctuellement. Nous prendrons les mesures nécessaires pour vous informer de tout changement important. Les changements apportés à la présente Politique de confidentialité prennent effet une fois publiés sur cette page.
# Les Données que nous recueillons et traitons
La plupart des données que nous traitons sont recueillies lors de votre utilisation de nos Services sous différentes formes et de votre interaction avec nos interfaces. Par ailleurs, certaines données vous concernant sont générées par nous. Enfin, si vous vous connectez via vos réseaux sociaux préférés, vous pouvez nous accorder le droit de traiter les données enregistrées dans votre profil sur le réseau social (ex. votre photo de profil).
# Les données personnelles que vous nous fournissez
Lors de votre utilisation de nos Services, vous nous fournissez certaines informations nécessaires à la gestion de votre compte, telles que votre nom, vos interactions avec nos services, ainsi que le fait d’avoir atteint ou non l’âge de 18 ans (à des fins de protection des mineurs contre les contenus explicites), votre sexe et votre tranche d’âge.
Pour passer des commandes, vous pouvez également enregistrer votre adresse par défaut qui sera partagée avec les vendeurs une fois que vous avez passé commande auprès d’eux. Dans certains cas, afin d’assurer la livraison de votre commande, nous pouvons également avoir besoin d’informations relatives à votre passeport et/ou de votre numéro de TVA, conformément aux exigences réglementaires locales.
Une fois que vous avez passé commande sur Coolbe, nous vous permettrons de gérer de telles commandes depuis votre compte.
Lors de votre utilisation de nos Services, vous pouvez contracter notre assistance client à tout moment. Nous vous informons que vos communications avec le service client sont surveillées et peuvent être conservées, une fois votre requête traitée, afin de mieux vous dans vos requêtes ultérieures, ainsi qu’à des fins d’amélioration de notre Service.
# Données sur les préférences et le comportement de l’utilisateur
Ces données incluent, entre autres, votre identifiant d’utilisateur, votre catégorie utilisateur en fonction des applications installées sur votre appareil mobile (tel que défini ci-dessous), et les balises UTM ; lorsque vous visitez des sites web qui incluent nos plugins, publicités, cookies ou technologies similaires, nous recevons les informations pertinentes sur vos visites et votre interaction avec des services fournis par des tiers, le pays où vous vous trouvez actuellement, la liste des produits que vous avez vus, ouverts, recherchés et achetés, la publicité sur laquelle vous cliquez, les cookies, les informations sur l’appareil et l’adresse de protocole Internet (« IP ») (le cas échéant). Si vous accédez à notre Application à partir d’un appareil mobile, cet appareil nous enverra des données sur la langue d’interface sélectionnée en fonction des paramètres de votre téléphone, l’IDFA, votre identifiant publicitaire, votre identifiant utilisateur. Nous n’identifions pas votre emplacement précis, à moins que vous utilisiez nos services spécifiques à une localisation précise et consentez à ce que nous traitions de telles données. Il est également possible que nous recueillions des données complémentaires sur votre appareil afin de vous assurer des Services personnalisés.
# Informations sur les commandes
Ces données incluent, par exemple, les informations sur les articles achetés, leur taille et leur couleur, les détails de livraison, vos coordonnées, les informations de livraison, le dernier point relais sélectionné, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone.
# Informations sur les paiements
En effectuant des paiements pour vos commandes, vous nous fournissez des données de paiement (telles que le nom du titulaire de la carte, les noms de compte au sein de services tiers). Nous traitons ces données en toute sécurité et nous sommes certifiés conformes à la norme PCI-DSS 3.2.1 pour le traitement des données des titulaires de cartes. Nous pouvons également partager ces données avec d’autres sous-traitants autorisés, y compris aux sous-traitants de paiement. La plupart de ces données seront immédiatement supprimées après le traitement requis.
# Contenu généré par l’utilisateur
Pour rendre Coolbe plus utile, les utilisateurs peuvent évaluer les produits, poser et répondre à des questions sur les produits et utiliser nos fonctionnalités de socialité. Ces informations (votre nom (tel que fourni pour les avis), l'avis lui-même, une photo si vous ou votre réseau social l'avez partagé avec nous et votre pays, si vous la partagez dans vos avis) sont publiques et peuvent être recherchées par les moteurs de recherche généraux. . Nous acceptons les avis anonymes sur les produits, si vous souhaitez rester anonyme à ces fins.
# Données techniques générées lors de votre utilisation de nos Services
Pour améliorer le Service, nous collectons tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs au sein de nos Applications et sur le Site Web, et nous recueillons des données anonymisées sur les propriétés et les actions du matériel et du logiciel. À ces fins, nous recueillons, par exemple, les données suivantes : les informations techniques sur l’appareil (le modèle de l’appareil, la version du système d’exploitation, la version de l’application Coolbe, les dimensions de l’écran), des informations de connexion – telles que l’adresse IP, le temps de connexion au serveur Coolbe et d’autres informations techniques.
Par ailleurs, nous générons des logs relatifs à votre usage de nos Services, dont des données sur les transactions, des données d’interaction avec des Services, etc.
# Informations que nous recevons des tiers
Les utilisateurs préfèrent que leurs commandes et les autres informations générées par l’utilisateur restent sûres et à jour lors du changement ou de l’utilisation de nombreux appareils. À ces fins, nous prenons en charge l’enregistrement via les réseaux sociaux, afin que votre compte d’utilisateur soit accessible à l’avenir.
Si vous décidez d’utiliser votre identifiant d’un réseau social (par exemple, votre Identifiant au sein de Facebook) pour créer un compte sur Coolbe et pour vous y connecter, vous nous communiquez certaines informations (y compris votre identifiant du réseau social en question, ainsi que d’autres informations que vous décidez de partager en choisissant votre identifiant de réseau social, comme votre nom, photo, sexe, etc.). Cela vous évite d’avoir à mémoriser un autre nom d’utilisateur et un autre mot de passe.
Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de la part de nos partenaires, par exemple lorsque nos annonces sont publiées sur les sites Web et plateformes de nos partenaires (ils partageront avec nous des détails sur les aspects marketing).
# Données anonymes
Nous recueillons certaines informations sur une base anonyme. Nous pouvons également rendre anonymes les données vous concernant que nous recueillons. Nous recueillons des données consolidées en groupant des données anonymes qui répondent à certains critères. Nous pouvons partager des informations consolidées et anonymes dans les différents formats avec des sociétés agrées autres que Coolbe, et nous pouvons collaborer avec ces sociétés pour mener les recherches et pour fournir des produits et des services. Nous pouvons traiter des données et, en utilisant des probabilités statistiques, prédire vos autres préférences et caractéristiques (telles que vos préférences personnelles, votre sexe) par le biais d’une prise de décision automatisée.
Nous tenons à vous fournir la meilleure expérience utilisateur et nous améliorons constamment nos Services ; c’est pourquoi les méthodes que nous utilisons se développent et créent de nouvelles opportunités pour vous fournir notre Service avec de nouvelles fonctionnalités plus efficacement et dans votre meilleur intérêt.
# Durée de traitement
Nous ne traitons vos données que pendant la durée nécessaire aux fins décrites dans la présente Politique. Si la loi ne nous oblige pas à conserver de telles données, nous supprimons les données en toute sécurité ou les rendons anonymes afin qu’elles ne vous soient plus attribuables conformément à notre politique de conservation de données. Il est possible que nous gardions des données dépersonnalisées une fois que votre compte a été supprimé.
Ci-après vous trouverez les éléments que nous prenons en considération en fixant les périodes de conservation de données spécifiques :
- Pour tout traitement auquel vous avez consenti, nous conservons vos données pendant toute la durée nécessaire aux fins indiquées dans votre consentement ou jusqu’à ce que vous le retiriez, si cette date est antérieure à la première ;
- Pour tout traitement relatifs à l’exécution d’un contrat conclu avec vous, la durée de conservation de vos données correspond généralement à la durée du contrat ;
- Pour le traitement basé sur notre obligation légale, les conditions sont soit prévues par la loi applicable, soit déterminées en fonction de la période requise/estimée pour remplir cette obligation légale;
- Pour tout traitement motivé par des intérêts légitimes, la durée de conservation spécifique est déterminée sur la base de notre estimation de la période nécessaire pour atteindre l'intérêt et en tenant compte de l'équilibre entre les risques pour vos droits et libertés et nos intérêts légitimes.
# Finalités de traitement de données et fondement juridique pour le traitement de données
Afin de traiter vos données, nous devons établir et garantir un fondement juridique adéquat, conformément au règlement RGPD. Vous vous êtes peut-être déjà familiarisé avec le consentement, constitutif d’un fondement juridique, lors de votre utilisation de ce site ou d’un site tiers. Toutefois, outre le consentement, d’autres fondements permettent la gestion de vos données. Par exemple, nous devrons traiter vos données afin de remplir le contrat que vous avez conclu avec nous, conformément aux Conditions. Dans d’autres cas, il est possible que nous soyons dans l’obligation légale de traiter certaines données, par exemple, en vertu de la loi applicable sur la sécurité des produits. Par ailleurs, dans certain cas, le traitement de vos données peut être motivé par nos intérêts légitimes.
Veuillez noter que chaque base juridique est accompagnée de son propre ensemble de droits qui vous sont accordés. Veuillez lire attentivement la section ci-dessous, car, par exemple, nous ne pourrons pas arrêter le traitement des données dans le cadre de notre exécution du contrat sans résilier notre contrat avec vous.
# Le traitement de vos données est nécessaire pour l’exécution du contrat que vous avez conclu avec nous ou afin de conclure un contrat avec vous en cas d’utilisation de nos Services.
L'exécution de notre contrat avec vous implique différentes opérations et nécessite un traitement de vos données personnelles pour les finalités spécifiques suivantes :
- Créer et maintenir votre compte utilisateur et vous permettre d'utiliser les Services, notamment:
- la maintenance de votre compte et la conservation de vos informations vous concernant nécessaires à la création et au traitement de vos commandes ;
- mémoriser et conserver vos commandes passées ;
- partage de votre avis et de vos recommandations concernant les produits achetés, notamment via nos fonctionnalités sociales
- résolution de problèmes techniques relatifs à votre utilisation de nos Services
- Traiter les paiements et les remboursements de vos commandes ;
- Organiser la livraison de vos commandes ;
- Fournir des communications liées à nos services et à vos commandes ;
- Vous fournir des assistances client;
- Vérifier les restrictions applicables à votre juridiction sur la base des données de localisation générales (basées sur les données IP) pour déterminer les restrictions applicables dans votre juridiction;
- Traiter vos réclamations;
- Exécuter de nos obligations contractuelles.
# Le traitement de vos données est nécessaire pour assurez le respect de nos obligations légales
Nous sommes soumis à certaines obligations légales qui peuvent nous obliger à conserver voire, dans certains cas, partager vos données personnelles avec les autorités publiques. Nous évaluons toujours ces demandes d'informations et faisons de notre mieux pour minimiser les informations partagées. Néanmoins, nous vous informons par la présente de ces activités de traitement :
- Conservation de vos données motivée par des exigences de conservation de données spécifiques applicables, notamment en vertu de la législation fiscale applicable;
- Opérations associées à la réponse à vos demandes de personnes concernées, y compris la vérification de votre identité et de votre autorité pour formuler la demande, lorsque vous la faites au nom d'une autre personne;
- Vous informer d’un rappel de produit en raison de préoccupations relatives à la sécurité du produit traitées par l’autorité publique compétente.
# Le traitement de vos données est motivé par nos intérêts légitimes
Lorsque nous fournissons nos services et exerçons nos activités, nous, comme toute autre entreprise, avons et poursuivons des intérêts légitimes qui nécessitent l'exécution de certaines activités impliquant le traitement de données personnelles. Vous trouverez ci-dessous quelles activités, par exemple les finalités du traitement, soutiennent lesquels de nos intérêts légitimes.
Développement et amélioration de nos Services, dont la sécurisation et la simplification du processus d’identification ou mise à disposition de fonctionnalités du site telles que la conservation de votre panier ou le choix de la langue de l’interface
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; améliorer et développer nos produits et services ainsi que leurs fonctionnalités.
Analyse du comportement des utilisateurs, dont l’analyse qui nous permet de personnaliser et d’améliorer nos Services, afin de vous assurez la meilleure expérience possible personnellement et à rendre nos suggestions plus pertinentes de manière générale.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; améliorer et développer nos produits et services ainsi que leurs fonctionnalités.
Créer et maintenir des journaux pour surveiller les performances de nos Services, identifier et corriger les erreurs, améliorer et développer nos Services.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer et développer nos produits et services ainsi que leurs fonctionnalités ; assurer et améliorer la sécurité de nos produits et services.
Personnalisation du contenu qui vous est proposé et des recommandations en découlant.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; améliorer et développer nos produits et services ainsi que leurs fonctionnalités.
Maintenir, améliorer et développer la sécurité des informations de nos Services.
Intérêt(s) légitime(s) :
Assurer et améliorer la sécurité de nos produits et services ; protéger et sécuriser nos clients, nos entreprises et nos partenaires.
Prévention, identification et enquête sur les violations de la sécurité, des activités illicites ou interdites et autres activités illégales.
Intérêt(s) légitime(s) :
Détecter et prévenir la fraude ; protéger et sécuriser nos clients, nos entreprises et nos partenaires ; assurer et améliorer la sécurité de nos produits et services.
Communication de publicités, y compris par courrier électronique et notifications push, et d'autres contenus, lorsque cette communication n'est pas soumise au consentement.
Intérêt(s) légitime(s) :
Promouvoir nos produits et services.
Émettre des coupons, notamment personnalisés, les exécuter, et mesurer et analyser leur efficacité.
Intérêt(s) légitime(s) :
Promouvoir nos produits et services ; améliorer votre expérience utilisateur ; améliorer nos activités de marketing.
Évaluation et surveillance des activités des utilisateurs afin d’assurer le succès de nos activités de marketing
Intérêt(s) légitime(s) :
Promouvoir nos produits et services ; améliorer nos activités de marketing.
Afin de garantir que les liens profonds dans nos publicités des sources tierces vous renvoient au produit qui vous a intéressé.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; promouvoir nos produits et services ; améliorer nos activités de marketing.
Fournir à nos partenaires proposant les services BNPL certaines informations concernant l'historique de vos paiements pour les commandes Coolbe.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; augmenter la capacité d'achat du client.
Gestion des avis clients.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; améliorer et développer nos produits et services ainsi que leurs fonctionnalités.
Examen automatique et manuel de vos communications laissées sur nos Services (par exemple, vos commentaires sur les produits).
Intérêt(s) légitime(s) :
S’assurer de la pertinence et de l’authenticité des avis et de l’acceptabilité éthique de leur contenu ; protéger nos utilisateurs et clients contre les contenus trompeurs ou explicites.
Activités de recherche de clients, pour lesquelles votre consentement n'est pas requis.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; améliorer et développer nos produits, services et que leurs fonctionnalités.
Surveiller et améliorer les services d’assistance à la clientèle.
Intérêt(s) légitime(s) :
Améliorer votre expérience utilisateur ; l’amélioration de nos services d’assistance à la clientèle.
Transmission de vos informations de compte et de commande à notre partenaire fournissant des services de marché en Arménie, en Russie et en Biélorussie (veuillez noter que cela s'applique uniquement si vous avez passé des commandes avec livraison en Arménie, en Russie ou en Biélorussie).
Intérêt(s) légitime(s) :
Maintenir votre excellente expérience utilisateur lorsque notre activité évolue ; maintenir votre fidélité à la marque Coolbe.
Traitement des rapports de violation du droit d'auteur.
Intérêt(s) légitime(s) :
Assurer la protection des droits d'auteur de tiers dans le cadre de l'utilisation de nos produits et services.
Participation à des procédures judiciaires, d’application de la loi et autres procédures similaires auprès des cours nationales, des instances supranationales, des organismes chargés de l’application de la loi, des cours arbitrales, etc. à des fins de défense des intérêts de Coolbe et/ou de parties tierces, ainsi que des poursuites des activités illégales, s’il est raisonnable, tenant compte de tous les facteurs pertinents, de divulguer des informations à des parties tierces
Intérêt(s) légitime(s) :
Protéger nos droits légaux et ceux des tiers concernés (nos partenaires, titulaires de droits d'auteur, etc.) et nous défendre contre les réclamations légales.
Nous ne nous appuyons pas sur la base juridique de l'intérêt légitime, sauf si nous effectuons une évaluation de l'intérêt légitime et concluons que vos droits et intérêts ne seront pas affectés négativement par un tel traitement.
# Traitement de données auquel vous aurez consenti
Lorsque nos activités de traitement ne peuvent être fondées sur aucune des bases juridiques mentionnées ci-dessus et que nous sommes en mesure d'obtenir votre consentement libre, éclairé et, le cas échéant, explicite, nous utilisons cette base juridique pour le traitement. À savoir, votre consentement, s'il est donné, est utilisé comme base juridique lors du traitement des données aux fins suivantes :
- Optimisation de nos fonctions publicitaires, telles que la personnalisation des messages publicitaires qui vous sont proposés
- Traitement de vos données de localisation dans les juridictions où le retrait des achats est proposé
- Fournir des communications marketing par e-mail, notification push et autres moyens électroniques, lorsque le consentement est requis par la loi.
Veuillez noter que dans certains cas vous pourriez faire l’objet d’une prise de décision automatisée, telle le profilage. Ces décisions n’auront toutefois aucune portée juridique ni effet significatif en dehors de l’exécution du contrat que vous aurez conclu avec nous.
# Notre Politique en matière de cookies
Nous utilisons des cookies (petits fichiers déposés sur votre appareil) et des technologies similaires (pixels, balises d’emplacement, stockage interne, etc.) pour vous reconnaître et/ou reconnaître votre (vos) appareil(s) pour nos différents services, ainsi que pour permettre l’utilisation de certaines fonctionnalités, destinés notamment à vous assurer une navigation simple et sécurisée. Pour plus de simplicité, ces technologies sont regroupées sous le terme « cookies ».
Nos pouvons utiliser les cookies pour votre reconnaître lorsque vous vous rendez sur notre site Web ou application, conserver vos préférences et vous assurer une expérience client personnalisée conformément aux paramètres que vous avez renseignés. Les cookies nous permettent de vous assurer un service plus rapide. Nous les utilisons aux fins suivantes :
Authentification. Les cookies peuvent être utilisés afin de nous permettre de reconnaître que vous êtes déjà connecté à votre compte Coolbe.
Sécurité et prévention de la fraude. Nous utilisons les cookies afin d’empêcher des activités frauduleuses et illicites sur Coolbe. Ces technologies sont indispensables pour la protection de vos données et de nos Services.
Fonctionnalités et services. Certains cookies nous permettent de vous assurer des fonctionnalités proposées par les Services et de conserver vos paramètres et préférences. Ainsi, ce type de cookies est utilisé pour conserver les informations sur votre choix de langue ou les produits que vous placez dans votre panier.
Publicité. Nous utilisons les cookies pour personnaliser les publicités que nous vous proposons, sélectionner celles qui correspondent à vos préférences et mesurer le nombre de publicités affichées sur votre appareil ainsi que leur efficacité.
Analyse. Ce type de cookies nous aide à évaluer les performances de notre site Web et/ou application, la portée de notre campagne de marketing et à personnaliser et améliorer notre site Web et application.
Certains cookies sont déposés par des sociétés tierces. Vous pouvez vous rendre sur leurs sites et consulter leur politique de confidentialité.
- Google (https://policies.google.com/privacy);
- Facebook (https://www.facebook.com/about/privacy/);
- Adjust (https://www.adjust.com/terms/privacy-policy/);
- Branch (https://branch.io/policies/#privacy);
- Rakuten Marketing LLC dba Rakuten Advertising (https://go.rakutenadvertising.com/hubfs/Services-Privacy-Policy-English.pdf).
Nous vous prions de noter que nous ne refusons pas le « suivi » par défaut (option proposée par la Federal Trade Commission (Etats-Unis) et permettant d'assurer un contrôle du suivi lors de la navigation sur Internet).
En poursuivant la navigation sur notre site Web ou application et/ou l’utilisation de nos Services, vous autorisez l’utilisation des cookies et des technologies similaires aux fins décrites ci-dessus. Vous pouvez gérer les cookies dans le menu « Paramètres » de votre navigateur et via d’autres outils de votre appareil. Vous pouvez également refuser l’utilisation des cookies et des technologies similaires de suivi de votre navigation dans vos paramètres personnels.
# Destinataires de vos données
Lors du traitement des données personnelles, nous pouvons les partager avec des tiers, qui peuvent être des sous-traitants agissant selon nos instructions ou des responsables du traitement agissant indépendamment ou conjointement avec nous.
Nous évaluons toujours (avant et périodiquement pendant l'engagement) nos partenaires susceptibles de recevoir et de traiter vos données personnelles et leur imposons des obligations pour garantir la confidentialité des données et la sécurité du traitement. Nous utilisons uniquement des sous-traitants capables de garantir et de démontrer leur conformité aux exigences du RGPD. Nous veillons également à ce qu'ils traitent les données sur la base des instructions exactes que nous leur avons fournies et respectent pleinement les exigences de confidentialité. Lorsque les destinataires de vos données ne se trouvent pas dans l'UE, nous appliquons certaines mesures supplémentaires pour garantir la sécurité du traitement et la protection de vos droits. Veuillez en savoir plus sur les transferts de données personnelles vers des pays tiers dans la section suivante de cette politique.
Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les catégories de destinataires de données.
L'exécution de notre contrat avec vous nécessite le partage de vos données personnelles avec des destinataires tels que :
- Fournisseurs de services informatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les services d'hébergement et de développement informatique ;
- Commerçants auprès desquels vous effectuez votre commande ;
- Prestataires de services de paiement et de logistique, en fonction de votre juridiction, de la destination de livraison de la commande, des options de paiement et de livraison choisies ;
- Fournisseurs de services d’assistance à la clientèle ;
- Nos sociétés affiliées.
La poursuite de nos intérêts légitimes (décrits ci-dessus) peut impliquer le partage de vos données personnelles avec des destinataires tels que :
- Fournisseurs de services informatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les fournisseurs de services d'analyse et de développement informatique ;
- Fournisseurs de services publicitaires, y compris, mais sans s'y limiter, les fournisseurs de services de diffusion d'annonces et d'analyse publicitaire ;
- Les fournisseurs de services BNPL (tels que KLARNA ; veuillez consulter leur politique de confidentialité) ici);
- Les fournisseurs de services de lutte contre la fraude et de sécurité (tels que Riskified ; veuillez consulter leur avis de confidentialité ici);
- Les fournisseurs de services de recherche sur la clientèle, par exemple, lorsque nous utilisons des plateformes externes pour mener nos enquêtes ou nos entretiens ;
- Nos sociétés affiliées, consultants, partenaires commerciaux et autres tiers qui nous aident dans la réalisation de nos intérêts légitimes ou qui ont les leurs (par exemple, en cas de traitement de rapports de violation du droit d'auteur).
Le respect de nos obligations légales peut impliquer le partage de vos données personnelles avec des destinataires déterminés par les dispositions légales respectives, tels que :
- Les autorités publiques compétentes, qui, aux fins de la présente liste, comprennent les organismes chargés de l’application de la loi, les tribunaux, les organismes gouvernementaux ou les autorités publiques ;Votre représentant dûment autorisé.
Vous trouverez de plus amples informations sur nos partenaires susceptibles de traiter vos données personnelles, y compris des liens vers leurs avis de confidentialité et des détails sur les accords conclus avec nos responsables conjoints du traitement ici. Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et comprend principalement les partenaires et les détails convenus avec ces partenaires.
Nous vous demandons de bien vouloir vous rappeler que lorsque vous accédez à un site Web ou à un service tiers, y compris via un lien placé sur notre site Web, notre application ou notre service, ces sites Web peuvent contenir leurs propres politiques de confidentialité qui sont différentes des nôtres. Nous ne sommes pas responsables de ces dispositions et déclinons expressément toute responsabilité à leur égard. Vous devez lire ces politiques et connaître les conditions de traitement des données de ces tiers.
# Transfert international de données
Afin de vous fournir nos services, nous traitons, notamment transmettons, vos données au sein de l’UE ainsi qu’en dehors de ses frontières. Dans ce dernier cas, nous prenons toutes les mesures de sécurité nécessaires conformément à la législation applicable.
Lorsque des données sont transférées en dehors de l'UE vers un territoire qui n'a pas été jugé adéquat par la Commission européenne, nous nous appuyons, à de rares exceptions près, sur les garanties appropriées en vertu de l'article 46 du RGPD. En règle générale, la garantie appliquée est que le transfert est soumis aux clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne qui s'imposent aux destinataires de vos données. Vous pouvez en savoir plus sur les clauses contractuelles types ici. Dans les rares cas où nous faisons appel à une dérogation en vertu de l'article 49 du RGPD, nous déployons d'abord tous les efforts raisonnables et prenons les mesures nécessaires pour garantir qu'une telle dérogation puisse être utilisée sans nuire à votre vie privée.
# Mesures de sécurité techniques et organisationnelles suivies par le responsable du traitement
Conformément aux exigences applicables, nous avons déterminé et mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre la perte accidentelle et la divulgation non autorisée. Les mesures de sécurité mises en œuvre et leur efficacité sont surveillées en permanence et revues si nécessaire.
Nous demandons à nos sous-traitants d’agir selon nos instructions pour protéger les données qu’ils peuvent recevoir conformément à cette Politique. Nous ne les autorisons pas d’utiliser ces informations à d’autres fins.
Notre délégué à la protection des données surveille notre respect de cette Politique.
# Vos droit et comment gérer vos données partagées avec Coolbe
Dans l’onglet Paramètres de l’Application, vous pouvez choisir l’une des options de gestion des données que vous préférez ; nous traiterons votre demande et vous fournirons l’option appropriée sans retard excessif et dans les 30 jours suivant cette demande. Quand vous faites de telles demandes, nous pouvons nécessiter du temps pour étudier et faciliter votre demande. Après avoir traité votre demande, nous vous enverrons une confirmation à l’adresse de courriel que vous nous avez fournie à cet effet.
Lorsque vous soumettez une telle demande, vous garantissez et déclarez que vous êtes la personne physique pour laquelle les données envisagées ont été fournies, communiquées et/ou traitées et que vous avez pleine capacité et autorité pour soumettre une telle demande. Nous nous réservons le droit de vérifier ceci en fonction des données qui nous ont été communiquées, au cas où nous avons des doutes et aussi de fournir ces informations aux tiers, y compris les autorités, si celles-ci demandent de telles informations.
En vertu du règlement RGPD, vous disposez de droits suivants concernant vos données :
- Droit de demander un accès à vos données et à recevoir des données personnelles dans un format structuré, communément utilisé et lisible sur appareil électronique (droit à la portabilité de données)
- Droit de demander une rectification de vos données si celles-ci sont inexactes. Vous pouvez modifier vos données dans l’onglet Paramètres.
- Droit de retirer votre consentement, ce qui entraînera l’arrêt du traitement de données auquel vous aurez consenti comme fondement légal pour le traitement de vos données personnelles.
- Droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque le traitement de vos données est motivé par nos intérêts légitimes. Afin de traiter votre demande, nous vous prions de nous fournir une raison pour un tel refus. Suite à votre opposition, nous cesserons de traiter vos données à des fins de marketing direct.
- Droit de demander la suppression de vos données, sauf dans les cas où le traitement de données est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, afin de garantir le respect des exigences légales de l’UE ou d’un pays-membre qui imposent le traitement de données ou pour l’exécution d’une mission d’intérêt général, ainsi qu’à des fins de constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.
- Droit de demander un traitement restreint, si vous contestez la précision de vos données personnelles ; si le traitement est illégal et que vous vous opposez à la suppression de données personnelles et demandez plutôt une restriction de leur traitement ; si Coolbe ne nécessite plus vos données à des fins de traitement, mais celles-ci sont nécessaires à des fins de constatation, d'exercice ou de défense d'un droit en justice ; si vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles et pendant la vérification de l’utilité de leur traitement.
- Pour déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle en fonction de leur compétence. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l’autorité de contrôle de votre lieu de résidence. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’Inspection d’État des données (Datu valsts inspekcija), notre autorité de contrôle principale, en envoyant votre a) signé avec une signature électronique sécurisée en envoyant à Data à l’adresse électronique officielle de l’Inspection d’État à pasts@dvi.gov.lv ou dans le système d’information d’adresse électronique ; ou b) signés à la main - en les envoyant par courrier ou en les déposant dans la boîte aux lettres au 1er étage de l’Inspection de l’État des données (Elijas iela 17, Rīga, LV-1050). Vous y trouverez des exemples de documents et des informations réelles sur le dépôt d’une plainte ici.
Pour exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à Privacy.officer@coolbe.co.it ou Privacy@coolbe.co.it.
Vous pouvez gérer vos données en envoyant un courriel à privacy@coolbe.co.it pour toute requête non énumérée ci-dessus, ou si vous avez une question à ce sujet.
Vous pouvez également contacter notre Délégué à la protection des données via privacy.officer@coolbe.co.it.
Si vous voulez nous contacter par courrier :
SIA « Joom »
Adresse :
Gustava Zemgala st. 78-1, LV-1039,
Riga, Lettonie
Pēdējās izmaiņas: 9 April 2024
Gérez vos informations
Ici vous pouvez laisser la demande de téléchargement de vos données.
Ici vous pouvez désactiver le transfert de vos données à Facebook, Adjust et Google.
Ici vous pouvez laisser une demande de suppression de votre compte.
Ici vous pouvez révoquer le consentement que vous avez donné au traitement de toutes vos données personnelles ou d'une partie de celles-ci, vous pouvez également nous poser toute votre question.
Ici vous pouvez apprendre plus sur les cookies, choisir une option de consentement convenable ou refuser tous les cookies.